Mission ODD : un escape game pour continuer à s’informer pendant le confinement.

Le contexte sanitaire que nous connaissons rend plus complexe beaucoup d’aspects de la vie quotidienne. Pourtant, il y a bien une chose que nous pouvons continuer à faire, toutes et tous : réfléchir, et prendre du recul !

En effet, aussi compliquée que soit cette situation, les objectifs de développement durable (ODD) doivent rester une priorité pour nous, habitants de cette belle planète bleue. Mais concrètement, que pouvons-nous mettre en place – même à distance – pour continuer à nous sensibiliser à l’environnement ?

Sensibiliser par le jeu

Parmi les solutions élaborées pendant le confinement début 2020, cet escape game « Mission ODD » montre comment la sensibilisation aux enjeux mondiaux s’est renforcée tout en développant les aspects ludiques. Preuve qu’il est toujours possible de continuer à réaliser des projets ensemble même à distance, ce jeu en ligne est né de la volonté de faire un support ludique pour sensibiliser un large public.

Posté sur les réseaux sociaux dans une démarche de test, l’escape game « Mission ODD » a rencontré un public et a conforté l’équipe engagée sur Start The Change! de poursuivre avec d’autres ! Au bout de quelques mois, ce jeu est devenu une activité parmi d’autres, dans un module global sur la citoyenneté mondiale.

Pour jouer à « Mission ODD », suivez le lien : https://view.genial.ly/5e934f0282c07e0d8578fbcd/game-breakout-start-the-change

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Olivier
Chargé de développement européen, Olivier a connu les MFR lorsqu'il travaillait au Sénégal. Sa confiance dans le pouvoir d’agir des jeunes et dans la capacité d’innovation des territoires ruraux, sous toutes les latitudes, est restée intacte depuis cette époque.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

Newsletter MVTspot_img

Dernières publications

Clémence vous parle de sa formation rurale au Tchad

Les MFR du Tchad, représentées par leur union nationale l’UFABALT, sont en partenariat avec la fédération des MFR de Charente. Les deux partenaires participent...

Duo de choc : Monique et Maryse

Monique et Maryse, mères d'anciens diplômés en MFR, ont décidé de continuer l'aventure à la présidence d'une Maison Familiale Rurale. Elles racontent leur expérience pour MVT.

Killian – Pour son livre « Maman a dit, Bande de nuls »

Les réussites sont faites de patience, de travail, jalonnées d’obstacles, stimulées par la persévérance. Killian Leutellier, ancien élève de la MFR de Janzé en filière commerce, a sorti un livre sur ses troubles autisitique et schizophrénique. Il raconte son parcours et son alternance, une véritable réussite pour lui car il a su trouver sa voie dans le commerce.

Envie de recevoir nos actus ?

Restons en contact ! Chaque mois, nous partageons avec vous nos plus beaux projets, les informations les plus marquantes... Et toutes nos pépites ! 😉

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :