7 jeunes femmes, une vision du monde

En septembre 2020, 7 jeunes femmes de BTS, en formation à la MFR de Fougerolles et de Mandeure, se sont rendues à Grenade et à l’éco village de la Bolina. Ensemble, elles ont questionné leur rapport au monde et la place qu’elles souhaitent y tenir. Face à ces nouveaux enjeux mondiaux, ces jeunes femmes interrogent également la manière dont elles peuvent questionner et orienter l’action des MFR.

Fortes de cette première expérience, Lisa, Alexia, Léa, Léticia, Ombeline, Lilou & Marion nous livrent aujourd’hui leur scénario et leur réalisation. Le tout réalisé en un temps record : en seulement 4 jours !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Olivier
Olivier
Chargé de développement européen, Olivier a connu les MFR lorsqu'il travaillait au Sénégal. Sa confiance dans le pouvoir d’agir des jeunes et dans la capacité d’innovation des territoires ruraux, sous toutes les latitudes, est restée intacte depuis cette époque.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

Newsletter MVT

Dernières publications

Entrepreneurs en milieu rural

Dans cet épisode du documentaire "Jeunesse et nouvelles ruralités", découvrez les témoignages de jeunes qui ont créé leur emploi en territoire rural, et de chefs d’entreprise qui se sont donnés comme mission d’accompagner la jeune génération.

Regards croisés : jeunesses & territoires

Cet épisode du documentaire "Jeunesse et nouvelles ruralités" propose de sortir des sentiers battus. De jeunes adultes parlent de leur parcours de vie, entre rural et urbain.

Comment les jeunes s’engagent pour leur territoire ?

Le témoignage d’engagement de jeunes pour leur territoire croise le regard d’adultes soucieux de la place à donner à la jeunesse pour construire le monde de demain.

Envie de recevoir nos actus ?

Restons en contact ! Chaque mois, nous partageons avec vous nos plus beaux projets, les informations les plus marquantes... Et toutes nos pépites ! 😉

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :